Tamazight – distinction
Hammar Massyl et Sadi Leticia de Bouzeguene distingués au concours de dictée en tamazight
Tizi-ouzou, 17 mars 2013 - Deux élèves de Bouzeguene se sont bien distingués au concours de dictée en tamazight organisé le 23 février dernier à l’initiative de l’association de wilaya de Tizi Ouzou des enseignants en tamazight.
La cérémonie de remise des prix aux élèves de la 7ème édition, dédiée à Nour Ould-Amara, enseignant de tamazight décédé en septembre 2011 à l’âge de 43 ans, s’est déroulée samedi à la Maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou.
Selon un compte rendu de la cérémonie fait par le journal El Watan,Hammar Massyl, de l’école Buda Mohand-Saïd de Bouzeguene, est arrivé en tête devant Oukara Elicia, de l’école du village Ibdache (Timizart) et Izem Yasmine, de l’école Bayou de Tadmaït (Draâ Ben Khedda).
Sadi Leticia, du CEM Akli Amar et Belkacem de Bouzeguene, est arrivée en seconde position du cycle moyen derrière Sakhir Magdouda, du CEM Hadj Mohand Ou-Idir d’illoula Oumalou, et devant Sidennas Lynda de l’établissement Ali Mohamed-Saïd Challal, de Boudjima (daïra de Makouda).(BMS)
Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr
|