Kabylie – Actualités
Le journal du 3 août 2015
Tizi-ouzou, 3 août 2015 - Bonjour, Vous êtes sur Kabylie News Télévision, Nous sommes le 3 août 2015, voici le journal.
Commençons par cette histoire d’un gendarme qui a tué pour des raisons sentimentales vraisemblablement une jeune fille à Isser avant de forcer un barrage à l’entrée de Bouira avec son kalachnikov. La presse en ligne faisait état au départ d’une attaque terroriste avant qu’un communiqué du ministère de la défense précise qu’il s’agit d’un acte criminel commis par un gendarme avant qu’il ne soit abattu. »Après son identification et sa poursuite par les services de sécurité, ledit criminel et après avoir refusé d’obtempérer, a été neutralisé à minuit lors d’un accrochage avec les éléments de la Gendarmerie Nationale qui lui ont tendu une embuscade au niveau du barrage fixe à la sortie est de la ville de Bouira », conclut le communiqué du MDN.
Revenons à Tizi-ouzou qui a reçu dans la matinée la visite du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi. Celui-ci a indiqué sur les ondes de Radio Tizi-ouzou qu’il s’agit d’une visite d’inspection des structures locales dépendant de son ministère.
Passons maintenant au climat social qui s’est détérioré à Tizi-Ghenif devenue ville morte dimanche.
Tous les commerces de Tizi Ghenif ont suivi dimanche le mot d’ordre de grève à l’appel de la coordination des comités de villages pour apporter le soutien aux marchands de fruits et légumes du marché de la localité. Il semble bien qu’il y ait un bras de fer avec l’APC sur ce sujet et sur d’autres.
On termine ce journal avec les images des figues fraîches qui arrivent sur les routes et les marchés. Seulement elles restent encore excessivement cher puisque cotées entre 150 à 300 dinars, suivant la qualité et la fraîcheur. Celles que vous voyez ici ont été payée 200 dinars le kilogramme (20.000 centimes)
Notre journal est arrivé à sa fin, Au Revoir et à bientôt.(BMS)
Belkacemi Mohand Said – 0772.13.88.88 – kabylienews@yahoo.fr
Site – http://kabylienews.voila.net/
Le journal en vidéo
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Remarque: Il y a un sondage inclus dans cet article, veuillez visiter le site pour participer à ce sondage.