Kabylie – APW
Le président de l’APW l’affirme: la Wilaya de Tizi-Ouzou a enregistré quelques 70 délocalisations d’entreprises en 10 ans
Tizi-ouzou, 18 mars 2013 - Le président FFS de l’Assemblée populaire de la Wilaya de Tizi-ouzou, Hocine Haroun, a affirmé dimanche que la »Wilaya de Tizi-Ouzou a enregistré quelques 70 délocalisations d’entreprises durant la dernière décennie ».
M. Haroun, qui s’exprimait à l’ouverture de la première session ordinaire de l’APW qu’il préside avec le soutien du FLN et du RND, a fait observer que le »chiffre est révélateur d’un processus de désinvestissement effarant, par conséquent, d’appauvrissement confirmé d’ailleurs par le montant des recettes budgétaires, en l’occurrence la taxe sur l’activité professionnelle, la TAP, par le taux de chômage ».
»Notre Wilaya, est en dessous de la moyenne nationale en termes de ratio d’entreprises par habitant. Si la moyenne nationale est de 12,5 entreprises pour 1000 habitants, Tizi-Ouzou ne compte que 6,5 pour 1000 sur les 55 000 entreprises recensées par le CNRC », a t-il ajouté selon la transcription de sa communication diffusée sur le site de l’APW.
Il a par ailleurs estimé que les gares intermédiaires ou multimodales critiquées par les usagers ont »décongestionné la ville » de Tizi-ouzou mais »constituent à contrecoups, des lieux de supplice pour les usagers ». »Sans renter dans les détails, la commission Transport s’en chargera, le citoyen aspire au bien être et nous sommes payés pour le lui procurer. (Maintenant même les élus sont payés); Alors il faut rendre ces lieux fréquentables. Il n y a aucun justificatif à l’avantage des responsables », a-t-il ajouté.(BMS)
Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr
|